Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
16 septembre 2010

Que du bonheur - 2ème partie

J'ai reçu la plupart des photos prises par les amis et la famille lors de notre mariage. Difficulté : ces envois étaient accompagnés de demandes de ne pas faire figurer tel ou telle des invités sur le net. Voilà qui réduit considérablement les photos présentables !!! J'ai tout de même réussi à en sélectionner quelques unes que je vous livre maintenant.

1

Nous sommes arrivés très très juste à la mairie (d'aucun diront en retard) à cause d'un embouteillage surprise, à une heure où habituellement la circulation est très fluide. Bien sûr, nos proches ne nous ont pas ratés.. et nous sommes entrés dans la mairie au milieu des rires joyeux.

1

L'assistance était un peu inhabituelle pour de vieux jeunes-mariés : la moitié à peu près des invités à moins de trente ans. Ce sont des amis des enfants, habitués de la maison pour certains depuis des années.

La cérémonie a été bon enfant, avec pas mal de rires (le paragraphe sur les enfants à naître a visiblement plu à tout le monde !) et en fait beaucoup d'émotion. Il a fallu que je répète bien fort mon "oui" à la demande de toute l'assemblée (y compris l'adjointe au maire qui a partagé notre bonne humeur) parce que paraît-il le dernier rang n'avait pas bien entendu. Bon, j'avoue, l'émotion m'a serré la gorge au point que je n'ai pas pu parler bien fort.. Ce joyeux tohu-bohu a fait oublier à l'officier d'état civil le traditionnel "vous pouvez embrasser la mariée", qu'elle a prononcé un peu plus tard au milieu des applaudissements. Pas très sérieux, tout ça, mais tellement plein de joie et d'affection que l'on peut dire que ce fut une belle cérémonie.

2

 

Eh oui, c'est nous. Nous avions décidé de nous marier en jeans (robe longue tout de même). Plus pratique pour le pique nique, un rien décalé.. et puis, franchement, vous me voyez déguisée en meringue ??

La fête s'est déroulée en bord de Saône, dans un endroit agréable et serein (voir ICI). La magie du lieu a opéré, la fête a été réussie. Oh, rien de bien spécial, mais beaucoup de bonne humeur, beaucoup d'affection et de complicité.

Nous avions prévu un traditionnel lancer de bouquet.. sauf que, égalité entre les sexes oblige, il y avait deux bouquets : le mien, traditionnel mais champêtre et sans fioriture, et celui de mon mari, avec feuillages et quelques fleurs assorties à mon bouquet plus... des petits saucissons à la place des fleurs de couleur. En se mariant (ou en vivant en couple), s'il y a bien un symbole de ce qui change dans la vie des messieurs c'est la charcutaille qui souvent sert de repas (pourquoi se casser la tête à faire de l'équilibré !). Bref, nous avons chacun notre tour lancé notre bouquet. Les voilà dans les mains des "vainqueurs" :

3

Toutes ces émotions, ça creuse..L'assemblée a fait honneur aux pains surprise de l'apéritif, a attaqué de bon appétit le buffet de charcuteries de l'entrée (on fait dans le campagnard ou pas !) et a dévoré les grillades (porc mariné et épicé) et les brochettes (sot-l'y-laisse de dinde à la provençale), le tout accompagné de salades verte et de pommes de terre. Le fromage n'a pas eu beaucoup d'amateurs, tout le monde voulant garder une place pour le dessert. J'avais demandé à mon pâtissier habituel des choux au chocolat plutôt qu'à la vanille, et lui avait proposé de laisser libre cours à sa fantaisie pour ce qui est du côté kitch-mariage. voici sa création :

4

Elle a été fort applaudie, car très kitch tout en étant très tentante. Il y avait de magnifiques liserons en sucre et un "splendide" couple de mariés en plastique.

5

C'est exactement la pièce montée dont je rêvais, traditionnelle tout plein, et EX-CEL-LEN-TE. Il n'en est rien resté, c'est un signe .. Par contre, la découper sans casser les choux n'a pas été une mince affaire.. Me voici bien concentrée en train d'essayer de ne pas la massacrer (mission accomplie, je vous rassure, pas sans l'aide bien sûr de mon Monsieur !)

6

Et puis la soirée a continué, tranquille, avec bavardages et rires, la possibilité de danser pour ceux qui le souhaitaient, un "coin fumeur" sur les bains de soleil (en pleine nuit, c'était plutôt cocasse..) où les amateurs ont dégusté un bon cigare avec un whisky et des corbeilles de fruits frais pour se rafraîchir (mon fruits-primeurs préféré a réalisé des merveilles.. que j'ai oublié de photographier). Le temps s'est écoulé doucement, et l'heure de partir s'est approchée sans que l'on s'en rende compte. Nous ne savions pas trop comment dire à notre petit monde que nous n'avions l'espace que jusqu'à 2 heures, quand la météo nous a aidés : le vent s'est levé d'un coup et il est tombé une averse dense autant que brutale. 

Tout le monde est donc allé se coucher, ravi de cette soirée, prêts à revenir si nous avons envie de fêter notre premier anniversaire (ben voyons... et pourquoi pas ??)

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma chère Catherine, <br /> Quelle joie de te découvrir, va savoir pourquoi mais je t'imaginais un peu comme ça avec des cheveux un peu plus long.<br /> J'ai plaisir à regarder vos visages le regard dans la même direction et le bonheur qui illumine vos sourires.<br /> Un mariage en jeans, un bouquet qui se mange pour le marié, ça c'est une idée surprenante mais à adopter surtout pour un diner sur l'herbe.<br /> La pièce montée est superbe, elle à l'air délicieuse.<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde.<br /> J'essaie de rattraper mon retard, des problèmes avec FREE mais maintenant c'est repartit j'ai pu aller sur gmail et sur over-blog faire un article<br /> Bonne soirée, gros bisous à vous deux Patricia
C
Quelle joie de te connaître, enfin. Je n'arrivais pas à t'imaginer au seul son de ta voix et je dois t'avouer que je ne suis pas déçue, bien au contraire. Tu corresponds physiquement à l'image que tu nous as transmise via tes nombreux articles : originale, bonne vivante, sûre de toi et de tes idées, douce sans aucun doute, courageuse dans la vie et dans ta personnalité....<br /> Quant à ton mari, loin de moi l'idée de faire le moindre commentaire, ne le connaissant pas ; je trouve toutefois que vous êtes parfaitement assortis. <br /> Je vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur. Merci pour ce très beau reportage.<br /> Bisous à vous deux.........
B
Contente de te découvrir à cette charmante et heureuse occasion! encore tous mes voeux de joies et de bonheur pour vous 2
H
La chose plus belle de cette reportage est la possibilité de te connaître comme tu es physiquement. J'avais essayé de t'imaginer, mais je n'y arrivais pas. J'adore ton doux sourire et ton visage tranquille.<br /> Quelle joie je lis dans vos visages! Vous êtes et vous serez heureux car on voit comme vous vous aimez!!!<br /> Que dire de ce que je vois? les bouquets sont si beaux! Et le gâteau est si différent des nôtres! Il est beau et sûrement il était bon!!!<br /> Je t'embrasse, Catherine! Embrasse ton mari de ma part aussi.<br /> TOUT LE BONHEUR DU MONDE POUR VOUS DEUX!!!
R
Dire que j'ai raté tout cela !!! Je trouve que votre mariage est tout à fait à votre image j'ai horreur de ces cérémonies guindées où tout le monde est là pour se montrer sous son meilleur jour !<br /> Je vous souhaite à nouveau tout le bonheur que vous méritez et vous êtes à vos deux un encouragement à l'espoir pour tous ceux qui n'ont pas trouvé le bonheur encore même à nos âges...<br /> Je vous embrasse bien bien fort!<br /> Mimie
Archives
Publicité
Publicité