Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
15 décembre 2010

Promenons nous dans les blogs

(la chansonnette me colle à la tête...)

Je ne suis pas très présente en ce moment, et j'espère que vous ne m'en voulez pas. De nouveaux ennuis de santé me font me renfermer dans mon terrier, loin du bruit, loin du froid, loin de l'agitation de la fin d'année. Je vous raconterai cela une autre fois.

Mais ne croyez pas que je suis pour autant devenue ermite contemplative. Je me promène beaucoup. Enfin.. je me promène sur la toile, visite des blogs, des sites..

Parmi mes préférés, deux blogs de cuisine, tous deux (c'est le hasard) tenus par des femmes de la région de Lyon. Deux gourmandes qui donnent des idées.. et des faims de loup. Jugez-en en allant à votre tour vous y promener :
- "du fond de mes casseroles" regorge de recettes et de trucs à vous faire saliver ;
- "le blog de Lacath" (devinez le prénom), un de mes préférés parce qu'elle donne en cours de recette des variantes ou/et des trucs au cas où il manquerait un ingrédient, ce qui m'arrive régulièrement.
Je sais, je suis une incurable gourmande. Au moins en imagination, car je dois éviter les 3/4 des recettes que donnent ces deux cordons bleus.
Mais bon, ça stimule l'imagination, et c'est pour moi déjà pas mal.

Je vous avais déjà indiqué deux blogs "pour rêver". En voici un troisième, où je vais régulièrement rendre visite aux dames d'autrefois. "Femmes en 1900", fabuleusement riche en illustrations, me fait voyager dans le temps. J'y retrouve des silhouettes que j'aime, des dessins comme ceux qui ont bercé mon enfance au travers des photos de famille et des nombreux dessins et photos de mode de ma couturière de grand-Mère.

Puisqu'aujourd'hui je vous parle des "réchauffe-coeur", je ne peux pas passer sous silence un blog original et serein, où je suis allée grâce à Boutfil : "Le jardin de Nachu", normand qui, amoureux de son jardin, nous offre des images du temps qu'il fait et du temps qui passe et, à l'occasion, réagit à l'actualité avec une philosophie que j'aime assez.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mille mercis pour avoir parlé de femmes-en-1900<br /> je mets ton lien pour passer regulierement ,je te souhaite une meilleur santé ,bises
C
Reste bien au chaud et repose toi !
L
C'est très gentil d'avoir ainsi mis mon blog à l'honneur, je suis touchée !<br /> J'espère vous régaler encore et encore !<br /> Cordialement,<br /> Cath (eh oui, encore une Catherine ! lol !)
M
Super les "Femmes en 1900", merci pour le lien. Cela me rappelle les "Journal des Demoiselles" dont mes grands-parents avaient de vieilles éditions reliées et dont je me délectais pendant les vacances d'été.
H
Je suis bien contente quand je vois sur mon blog qu'il y a des nouvelles sur le tien. <br /> Par ici, le froid est énorme depuis deux jours, le matin tout est gelé dehors. <br /> Peut-être que j'aurais 2 ou 3 jours libres entre Noël et la nouvelle année pour faire de nouveaux ouvrages.<br /> Je t'embrasse. Reste bien au chaud.
Archives
Publicité
Publicité