Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
29 décembre 2010

Fin d'année

2010 a été lourde, dense. Que d'évènements, des heureux, des tragiques, des embêtants. De tout, en somme. Je termine l'année sur les rotules.

Je ne compte pas faire ici une rétrospective, mais juste vous donner quelques nouvelles.

Comme prévu, je suis sortie de l'hôpital le 24 décembre au matin. Je n'ai dormi "que" 18 heures pour une anesthésie de moins d'une heure. C'est de la rentabilisation ou je ne m'y connais pas ! Le bilan est comme je ne les aime pas : il faut attendre les résultats des prélèvements, attendre le prochain rendez-vous. Si, tout de même, un résultat. Les remontées acides qui me pourrissent la vie proviennent d'une érosion de la parois de l'estomac. Avec un traitement approprié, cela devrait disparaître.
Pour le reste, on attend. Je dois supporter les douleurs encore un bon mois, en espérant qu'on trouvera une solution.

Si je vous dis que j'en ai marre, vous me croyez ?

Je vous remercie au passage de tous vos messages si gentils. Ils m'ont fait beaucoup de bien.

Et puis il y a eu Noël. J'espère que chez vous ça s'est bien passé. Pour moi, ce fut un Noël comme j'aime, familial, chaleureux. Les enfants et leur père sont venus pour le réveillon. Pas de messe de minuit cette année, j'étais trop épuisée. Et pas non plus de cuisine, mon Monsieur et les invités s'en sont chargé. Ils ont aussi dressé la table et fait presque toute la vaisselle. Moi, j'ai sorti la nappe et les serviettes (avec broderie de saison, mais achetée toute faite l'an dernier) et mis le rôti au four. Je n'ai pas eu le droit d'en faire plus. Nous avons échangé des cadeaux, avons tous été bien gâtés. Cette année, j'ai enveloppé les cadeaux des enfants dans de jolis torchons (je n'ai même pas pensé à prendre en photo le panier de paquets !). Ils ont apprécié le côté écolo du geste et sont repartis contents avec leurs emballages au lieu de remplir un sac poubelle de papiers un peu mièvres avec des pères Noël dessus !

Pour le moment, je suis une semaine en vacances. Si tout se passe bien, je reprends le travail la semaine prochaine. Je n'ose plus faire de projets ni à long, ni même à moyen terme.. Je passe ma semaine à m'occuper de ma maison, à essayer d'avancer ma pièce atelier, la célèbre "pièce du fond". C'est fou ce que l'on amasse de trucs au fil des années. Il faut trier, ne garder que l'important. Mais ce n'est pas si facile : mon Monsieur et moi sommes un brin conservateurs en matière de livres, d'objets. Bon d'accord, je corrige : nous entassons de tout en grand nombre, sous le prétexte que ça a été intéressant et/ou que ça peut toujours servir. Je crois bien que nous pourrions habiter un château, nous arriverions à le remplir de trucs et de machins. C'est consternant. Et comme il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Il reste encore pas mal de boulot à faire !!

Pour finir, une petite photo prise dimanche de la fenêtre du salon. Depuis, la neige a fondu. Oh, ce n'est pas la canicule, mais nous sommes au dessus de zéro, ce qui fait du bien !

1

à bientôt   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que la nouvelle année te soit douce a toi et ta famille ,bises
B
ton idée de torchons est à garder pour les prochains...<br /> profites de ces quelques jours pour te reposer, les résultas seont bons, j'en suis sûre! <br /> gros bisous pour cette fin d'année
M
Beaucoup de courage pour cette fin d'année 2010 et le début de 2011. J'aime beaucoup ton idée d'emballage écolo-réutilisable, c'est vrai qu'une fois de plus les sacs de papier cadeau à jeter m'ont fait mal au cœur.
H
Je suis contente que Noël s'est bien passé. J'ai déjà fait ma liste de souhaits pour la nouvelle année. Pas grand chose, mais il y a quelque chose pour toi: un grand, grand château, car j'ai du mal à penser que toi et ton mari jetiez quelque chose et que vous regretteriez le lendemain. Et comme ça, tu pourrais mettre sous le même toit mais en toute privacité toute ta tribu. Pas mal, hein?!!!<br /> Je t'embrasse, mon amie, et te souhaite beaucoup de santé car l'amour est déjà là et la sérénité vient avec.<br /> Bisous, bisous.
M
profites bien de cette semaine... au calme et tranquille après tous ces évènements.<br /> Bonne fin d'année... on croise les doigts pour que 2011 soit un peu plus sereine.
Archives
Publicité
Publicité