Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
1 mai 2010

1er mai

Aujourd'hui premier mai, je vais comme tout le monde me fendre d'une image de muguet !

http://oubangui.files.wordpress.com/2009/05/muguet.jpg

Bon, il ne vient pas de mon jardin (je n'en ai pas) mais du net.. mais le coeur y est, je vous souhaite, vous qui passez par mon blog, plein de bonheur pour toute cette année.

Voilà quelques jours que je suis silencieuse, mais mon état n'a pas empiré (ouf!). Nouveau dosage de médicaments, nouvelle période d'adaptation.. au final, c'est un peu mieux.

Après quelques jours d'été (près de 30° à l'ombre), nous avons retrouvé un temps de printemps, avec un peu de douce fraîcheur et un peu de pluie. L'air sent l'herbe jeune et l'eau, les marronniers en fleurs s'égouttent tranquillement collant des pétales sur les voitures au parking. Entre deux averses, les enfants jouent dehors et font les fous sur leurs vélos, rollers et skates.  Il y a une heure environ, des klaxons et des youyous ont retenti, suivis d'une tonitruante musique. Des rires, des tambours, des instruments de musique.. c'est un mariage dans un des immeubles pas très loin. Les gens sont aux fenêtres, s'interpellent, sourient. Tout ce bruit est joyeux et signe de bonheur. Puis le mariage est rentré chez lui, et le calme est revenu. En ce moment, ce sont les corbeaux et les pies qui brisent le silence : mes "voisins des arbres" se disputent le même territoire, et leur querelle est sonore !
Des invités du mariage continuent à arriver, costumes de fête, couleurs chatoyantes et broderies. Les petits enfants sont parés de leurs beaux habits et cramponnent la main de leurs parents.
Le parking de l'immeuble sera bientôt très plein ! Bah, il y a encore de la place sur le trottoir, ce n'est pas trop grave. Le ciel est gris et lourd, les corbeaux font un vacarme assourdissant.
J'ai préparé tout à l'heure des fondants au chocolat, que mon beau frère a dégusté avec gourmandise. J'aime voir ceux que j'aime prendre du plaisir à ma table, ne serait-ce que pour un gâteau.. Syndrome de la mère nourricière, je crois bien que je ne me referai pas.
Maintenant, l'appartement est tranquille. Mon Monsieur se repose. Il travaille de nuit et a pris l'habitude de dormir dans la journée, au moins pour une sieste. Je ne veux pas qu'il bouleverse son rythme de sommeil pour le week-end. C'est dur, physiquement, de vivre à contre-courant. Un papotage au téléphone avec mes enfants, le temps d'écrire un peu.
La journée a passé si vite ! Bientôt, il va falloir songer au repas du soir. Nous ferons la cuisine ensemble, parce qu'à deux c'est plus drôle. Ce soir, nouilles chinoises et légumes coupés en petits morceaux. Quelques crevettes, de la sauce soja.. et nous quitterons Lyon en voyageant dans nos assiettes.

C'était tout simplement une journée du premier mai, tranquille, sans rien de bien extraordinaire. C'était une journée de bonheur serein.

Je referme ma fenêtre-toile en vous souhaitant une bonne soirée, et plein de journées douces comme celle-ci.

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le joli tableau, on y était, grâce à toi.
C
Ici aussi, les oiseaux se battent pour les territoires, les pies, les étourneaux, ça paille à tout va !<br /> <br /> Bises du Ch'Nord !!!
C
Quel joli récit, on a l'impression que ça se passe devant notre porte. Mais chez moi à part la pluie qui tombe à seau, je n'entends même pas les pies qui en général hante été comme hiver l'allée de platanes de ma résidence. Que d'eau que d'eau et en plus aujourd'hui il fait froid, l'humidité est pénétrante, ce qui réveille des douleurs au genoux, ils ont triplé de volume, je dois aller faire une radio... <br /> J'espère que ce nouveau dosage te sera bénéfique ainsi tu souffrira bien moins.<br /> Merci pour ce brin de muguet, qu'il t'apporte à toi aussi pleins de petits bonheurs au jour le jour, un rien nous suffit!!!<br /> bonne et douce nuit bises Patricia
C
Bonjour Catherine<br /> Je me délecte, une fois de plus, de ton récit. Quelle bonne observatrice...et bonne narratrice tu es. On a l'impression d'y être, de faire partie de ce cortège, ou d'être à côté de toi à ta fenêtre pour observer....<br /> Oui le temps n'est pas fameux ces jours-ci, la faute sans doute à Pancrace et ses deux petits camarades....mais bon, cela s'arrangera sans doute ensuite. C'est vrai qu'il n'est pas aisé de passer de 30 à 11 degrés en quelques jours.<br /> Ouf, tu vas mieux....je souhaite très fort que ce nouveau traitement t'apporte un soulagement durable. Je pense à toi.<br /> Merci pour ce beau brin de muguet qui, je l'espère, nous portera bonheur tout au long de l'année. Je t'embrasse
H
Une sereine journée comme j'aime.<br /> Moi, par contre, je suis sortie. Je suis allée avec mon mari à Coimbra, à 60 Km, pour déjeuner avec notre fille. C'est là qu'elle continue ses études. Elle est pschychologue, mais elle ne travaille pas encore, elle fait le "mestrado" et de la recherche. L'après-midi, j'ai fait un peu de jardinage, mais il me fallait un vrai jardinier parce que je sais que la plupart des plantes mouriront car le terrain est trop sèche l'été et que je ne suis jamais à la maison. L'école me prend tout le temps. C'est une école privée, donc...<br /> Je te remercie pour le muguet. On ne fête pas le 1er mai avec cette fleur même parce qu'elle est introvable par ici.<br /> Je te souhaite un bon dimanche, sans douleur!<br /> Je t'embrasse.
Archives
Publicité
Publicité