Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
18 novembre 2011

Une agréable journée

Je suis prise en charge une fois par semaine (deux fois à partir du 22 novembre) par l'hôpital de jour de la clinique où j'ai été hospitalisée en mai et juin. Les objectifs sont très thérapeutiques : me forcer à sortir, voir du monde, faire des choses avec d'autres, en plus d'un suivi psy. J'ai la chance d'être dans un groupe avec lequel je m'entends très bien. Je participe le matin à un groupe "poésie", que je qualifierais plutôt d'atelier d'écriture, et l'après-midi au groupe journal, l'un et l'autre animés, encadrés par des personnels soignants. C'est dans ce cadre que nous a été proposée une sortie "Initiation au land-art". Le jeudi 3 novembre, en route pour la campagne !

Nous sommes allés à quelques kilomètres de la clinique, dans les Monts du Lyonnais.

3 4

Nous avons eu la chance que cette sortie se fasse le seul jour sans pluie de la semaine, mais avons eu un vent à décorner les boeufs. Le vent faisait comme des vagues sur l'herbe :

2

Les encadrantes avaient choisi un lieu abrité dans un sous bois plein de charme.

5 1

Le land art consiste à utiliser des éléments de la nature pour réaliser des oeuvres éphémères. Le sous bois nous a fourni tout ce dont nous pouvions rêver, et l'imagination a fait le reste. Figuratives ou abstraites, souvent pleines de poésies, les réalisations ont été nombreuses :

7 6 8 9 10 11

Le vent était tel que certaines réalisations ont été TRÈS éphémères !

12

D'autres seront là pour un bon moment, je pense :

13  15

Nous avons aussi joué avec l'eau... et les petits cailloux !

16 17

J'aime beaucoup ces deux prises de vue, réalisées avec la complicité d'une des animatrices.

Après un dernier regard sur les magnifiques paysages des Monts, nous sommes rentrés nous réchauffer. En hauteur, avec un vent fort, je peux vous assurer qu'il vaut mieux être bien couvert !

14 18

Certes, nous avons exprimé des idées, des images, des émotions, etc.. au travers de nos réalisations, mais nous avons aussi beaucoup ri ! De la gaieté, des paysages superbes, des activités manuelles ludiques mais stout de même sérieuses.. ce fut une agréable journée qui m'a fait beaucoup de bien.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles jolies photos. Les fleurs en feuilles de hêtre sont particulièrement poétiques, je comprends qu'une telle journée t'ait fait du bien!
T
Voilà un traitement qui devrait être davantage répandu et prescrit ! quelle bonne idée ! même si le froid a quelque peu gâché la partie. Je te souhaite un doux dimanche. Gros bisous. Titane
B
BONNE FËTE CATHERINE, j'espère que tout va bien pour toi, amicalement
D
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fête Catherine !<br /> <br /> Doux bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> Dany
M
super comme sortie, qui allie à la fois le grand air, l'art, le thérapeutique... j'aime beaucoup ces compositions éphémères ...
Archives
Publicité
Publicité